Vous souhaitez que les visiteurs restent plus longtemps sur votre site web ? Les histoires interactives obtiennent un score très élevé.
Depuis plusieurs années, nous développons des histoires interactives à défilement pour des clients tels qu'Elia et KBC. Dans ces histoires, nous combinons du texte, des images et des animations web pour créer une expérience de contenu. Le visiteur fait défiler ou clique sur l'histoire et est ainsi guidé à travers l'histoire avec un fort engagement.
Un engagement fort ? Cela se reflète-t-il également dans les chiffres ?
Quoi qu'il en soit, les données analytiques que nous avons recueillies sont spectaculaires :
82 % des visiteurs s'engagent et restent plus de 10 secondes. Il s'agit là d'une "bonne performance" selon les critères de référence.
75 % lisent jusqu'au bout. Ce chiffre est bien supérieur aux 50 % considérés comme "exceptionnellement performants" selon les critères de référence.

(Sources : diverses, notamment Databox, Parse.ly, Hubspot, The Guardian, NRC)
En particulier, le pourcentage de personnes qui font défiler la page jusqu'à la fin est exceptionnel. La vidéo est aujourd'hui très populaire dans le domaine du marketing, précisément parce qu'elle est attrayante. Mais combien de vidéos atteignent un tel pourcentage de spectateurs qui regardent jusqu'à la fin ?
Aujourd'hui, les spécialistes du marketing numérique paient souvent des sommes considérables aux Google et aux Meta pour attirer des visiteurs sur leurs sites web par le biais de la publicité sociale et de la publicité par moteur de recherche. Il est donc important de garder ces visiteurs sur le site web le plus longtemps possible.
Ces chiffres le démontrent désormais : grâce à la narration interactive, vous les retiendrez !


