Cas KBC - Management speak

La banque-assurance KBC est à la pointe de l'innovation numérique dans le secteur financier. L'application KBC Mobile a déjà remporté plusieurs prix en tant que meilleure application bancaire au monde. Depuis plusieurs années, la banque communique également de manière 100% numérique en interne.
La banque-assurance KBC est à la pointe de l'innovation numérique dans le secteur financier. L'application KBC Mobile a déjà remporté plusieurs prix en tant que meilleure application bancaire au monde. Depuis plusieurs années, la banque communique également de manière 100% numérique en interne.

Les expériences de contenu en tant que contenu héros

JaJa travaille en tant que partenaire de contenu structurel pour KBC depuis 2014. Ces dernières années, nous avons créé des expériences de contenu pour la banque en tant que contenu héros dans le mix de communication interne.Nous enrichissons le calendrier de communication avec des histoires qui sont juste un peu plus élaborées, convaincantes ou précieuses.Le contenu héros renforce les canaux internes et connecte les employés autour de valeurs partagées et d'objectifs stratégiques.

Vous êtes ce que vous dites

Avec l'expérience de contenu Management Speak, nous voulions que les collègues de KBC réfléchissent au jargon excessif qu'ils utilisent souvent.

Nous avons choisi d'aborder le sujet non pas de manière pédante, mais de manière légère et ludique.

  • Nous avons mis au point un quiz agréable et accessible.
  • Le défi consiste à associer le plus grand nombre possible de termes à la bonne signification.
  • Sur cette base, vous obtenez un score qui indique le degré d'entraînement de votre "cerveau professionnel".
  • Pour chaque terme, vous disposez de 3 descriptions possibles, qui vous feront régulièrement sourire.

Expérience de jeu avec son

  • Pour attirer autant d'utilisateurs que possible dans l'histoire, nous commençons par une image humaine, suivie d'une structure numérique serrée.
  • Le son et un jeu avec typographie et animation améliorent l'expérience de jeu.
  • Nous terminons par des confettis, des applaudissements et votre résultat final personnel avec une touche d'originalité.

"Félicitations, vous êtes maintenant parfaitement armé pour utiliser davantage de langage de management au bureau !

Ou moins, cela dépend de ce que vous retirez de cette histoire".

Un engagement fort

L'indicateur de performance le plus important à évaluer pour ce type de contenu est l'engagement de l'audience vis-à-vis du contenu.

Les chiffres montrent un score élevé en matière d'engagement, ce qui est exactement l'objectif de cet article.

En particulier, la durée de session élevée de cette expérience de contenu montre que les utilisateurs apprécient l'histoire.

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