De quels formats de contenu avez-vous besoin ?

01
Les meilleurs formats pour chaque étape
Pour chaque étape du parcours client, différents formats sont les plus appropriés. Quels sont les formats les plus appropriés ?
Sensibilisation
Pour la phase de sensibilisation, nous créons des formats qui nécessitent peu d'engagement et qui s'appuient davantage sur le sentiment que sur la raison. De cette manière, les clients apprennent à connaître votre offre et à la relier à un argument central et à un sentiment.
- articles de blog
- articles
- rapports sectoriels
- courte vidéo
- Séminaires en ligne sans réservation
- livres blancs non datés
- podcasts
- des posts organiques sur les réseaux sociaux
- publicités sur les moteurs de recherche
- posts rémunérés sur les réseaux sociaux
Considération
Pour la phase de considération, nous proposons des formats qui introduisent le client à l'offre de manière plus approfondie : le client est maintenant prêt à accorder une plus grande attention et nous proposons donc un contenu plus approfondi, à la fois rationnel et émotionnel, qui stimule souvent l'action.
- Voies électroniques
- séminaires en ligne
- livres blancs
- témoignages
- cas d'utilisation
- guides d'inspiration
- Explicateurs
- guides
- vidéo plus longue
- visites de produits
Conversion
Pour la phase de conversion, nous devons persuader le client d'accepter l'offre dès maintenant. Pour ce faire, nous utilisons des formats de contenu qui facilitent au maximum la commande du client et nous ajoutons des arguments en faveur d'une commande immédiate.
- Pages détaillées sur les produits
- Webinaires Bofu
- Cahiers de jeux Bofu
- Démonstrations en direct
- Essais gratuits
- Listes de prix
- Commentaires
- Comparaisons concurrentielles
- Calculatrices
- Constructeurs de produits interactifs
02
Quel budget pour quelle phase ?
Lorsque vous allouez votre budget au marketing de contenu, veillez à équilibrer votre contenu sur l'ensemble du parcours client. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez attirer suffisamment de personnes (et les bonnes personnes) sur votre site web, convaincre ces personnes de votre offre et les inciter à passer à l'acte d'achat.
En règle générale, consacrez la moitié de votre budget aux flux de contenu de base avec un mélange de contenu informatif et émotionnel, un quart au contenu d'engagement et un quart au contenu de conversion.
50%
Flux de contenu de base
- Articles
- articles de blog
- messages sur les médias sociaux
- bulletins d'information
25%
Un contenu axé sur la conversion
- Webinaires
- études de cas
- Essais gratuits
- pages d'atterrissage
25%
Contenu d'engagement
- Articles éducatifs
- témoignages
- livres blancs
- des vidéos plus longues
Lire aussi
Lien
03
Tracez des formats sur votre parcours client
Pour vérifier si votre approche est concluante, dessinez vos choix sur un parcours client idéal. Regardez à travers quels points de contact (sites web, réseaux sociaux, courrier, etc.) le client de votre plan interagira avec quels formats de contenu et vérifiez que vous créez un parcours fonctionnel de cette manière.