Les marques et organisations créent des relations plus profondes en faisant preuve de transparence quant aux valeurs qu’elles incarnent, au travers de narratifs qui informent, divertissent et inspirent.

 Chez JaJa, nous créons des deep contents dans un large éventail de formats. Des formats traditionnels, comme les blogposts, contenus pour plateformes magazines, et magazines à part entière. Mais aussi des formats innovants tels que les stories interactives qui combinent images, design, copy et code, ainsi qu’une multitude d’autres éléments dynamiques : scrolling, interaction, gamification, vidéo, motion design, 2D et 3D.

 Pour vous, marketeur, quel est l’avantage du deep content ? Le deep content est une des clés de voûte de toute stratégie de marketing, en tant que trait d’union entre le branding dans l’upper marketing funnel et le lead generation dans le lower funnel. Le deep content est aussi un excellent point de départ pour le déploiement de la stratégie-contenu, car il peut contenir une profusion d’éléments rationnels et émotionnels. C’est ensuite à partir de ce contenu que peuvent être dérivés les contenus de branding et de lead generation.

Le deep content peut être créé sur toutes les plateformes et dans tous les médias. Ses formes les plus courantes sont les e-books, interactive stories, contentplatforms, magazines, white papers, livres de marque, longreads, séries de contenus et blogs.

Différents médias et moyens de perception sont souvent combinés dans des ‘mixed stories’.