Quel est l'impact d'un magazine online?

Où le magazine online se positionne-t-il dans votre customer journey? Comment faire avancer le lecteur dans l'entonnoir? Pour répondre à ces questions, nous avons suivi le trajet d'un prospect de Niko, le fabricant d'accessoires électriques.

Niko: l'électro futureproof

Si vous faites construire aujourd'hui, vous savez que vos solutions, et notamment votre installation électrique, doivent pouvoir s'adapter aux avancées technologiques de demain. Or, c'est précisément un tel système 'futureproof' que Niko commercialise depuis plusieurs années. Niko Home Control est modulaire et financièrement abordable, à tel point qu'il devrait être le choix obligé de tout bâtisseur.

Seule ombre au tableau: une installation électrique intelligente telle que Niko Home Control est un concept plutôt abstrait. Notre défi: lui donner une dimension concrète et palpable.

Commencez par Facebook

Si vous envisagez de construire, vous vous intéresserez sans aucun doute aux nouvelles solutions dans ce secteur. Nous vous enverrons donc un post Facebook en forme de clin d'œil, que vous recevrez quand vous êtes confortablement installé dans votre sofa.
Vous cliquez et aboutissez sur la page correspondante du magazine online In Touch. 
Comment utiliser intelligemment les détecteurs? Découvrez-le ici.

Le narratif propre à un magazine online est beaucoup plus vivant que ce qu'il est possible de créer avec le cms d'un site ordinaire. Les vidéos, textes, citations et autres se présentent dans une jolie mise en images, à la fois agréable et rapidement scannable

En bas de page, deux calls-to-action:
  • Consultez la page produit du site internet Niko 
  • Feuilletez ce magazine au moyen des flèches Précédente/Suivante

La presque totalité des visiteurs feuillètent le magazine. Ce support est beaucoup plus varié qu'un site internet ordinaire. Il permet un 'scan' rapide, et donc une sélection des contenus pertinents. 
Émotionnel: vous appréciez la technologie et le romantisme?
Rationnel: le top 16 des fonctionnalités Niko Home Control
Rationnel et interactif: comment puis-je calculer le coût de mon installation?

Quel impact?

En quelques minutes, la plupart des visiteurs lisent deux ou trois pages et scannent l'ensemble du magazine. En fin de lecture, ils cliquent sur un lien qui les mène au site internet ordinaire de Niko.

Voilà, selon nos mesures chiffrées, l'impact concret du magazine online In Touch. Son principal atout, c'est d'offrir au lecteur un moment de découverte émotionnelle, rationnelle et diversifiée, suffisamment séduisante pour que le lecteur en parle à son conjoint. Ou pour qu'il revienne ultérieurement au magazine, afin de le feuilleter à nouveau. 

Un tel magazine online justifie-t-il l'investissement? Son coût est identique à celui d'un magazine imprimé classique. Les clients pensent parfois – à tort - qu'un tel magazine online permet d'éviter les coûts d'impression et de distribution. L'économie réalisée sur ces deux postes doit en effet obligatoirement être réinvestie dans d'intelligentes campagnes e-mail et médias sociaux, pour éviter que votre magazine prenne la poussière sur votre site internet, sans générer le même impact qu'une version print. En orchestrant une promo adéquate, vous pouvez générer le même impact au prix du même investissement. Là aussi, nos chiffres le prouvent. 
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