Le site Umicore d’Olen est spécialisé dans la recherche en technologies propres. Dans ce cadre, il traite trois métaux spécifiques – le cobalt, le nickel et le germanium – utilisés dans des applications durables telles que les batteries rechargeables et les satellites.

Le premier numéro de NU Online est consacré à Sam Dejonghe, le pilote d’une écurie de Formule E (pour Electrique) sponsorisée par Umicore. Grâce à NU, les riverains du site comprennent mieux l’esprit d’innovation qui règne chez Umicore. Dans la foulée du magazine, nous orchestrons une campagne sur les médias sociaux, associée à un push des articles marquants sur Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn.

Parallèlement au magazine online, JaJa réalise aussi une version papier de NU, distribuée en toutes-boîtes à Olen. Ce magazine papier renforce le lien qui unit les habitants d’Olen à Umicore. Une étude réalisée par l’école supérieure anversoise Karel de Grote – sur la base de 589 interviews face-to-face – révèle que 60% des destinataires lisent le magazine.