Deep content:
    l’essor des ‘interactives’

Les interactive stories sont en plein essor. Grâce à elles, vous activez – littéralement - vos utilisateurs et vous leur donnez le contrôle. L’idéal pour le deep content.

Un interactive, c’est quoi ?

Les Interactives sont des sites one-page responsive qui invitent les utilisateurs à scroller de haut en bas. Ils déroulent ainsi à leur rythme un narratif combinant texte et images, mais aussi des éléments interactifs qui rendent le récit pertinent et agréable. Comme il s’agit d’un site internet, vous pouvez cartographier en détail le comportement de vos visiteurs et, à terme, intégrer utilisation des données et intelligence artificielle.


Quelques exemples d’interactives:

À la pèche aux leads

(Réalisation: JaJa)

Magazines online : dans les règles de l’art

(Réalisation: Jaja)

Les 8 secrets du Livre blanc

(Réalisation: JaJa)

Le shopping online

(Réalisation: NOS)

Les avantages de ce format


  • Mobile first. Le format est responsive et s’adapte donc automatiquement à tous les écrans : smartphone, tablette ou desktop. 
  • Le visiteur est aux commandes. Votre visiteur découvre votre récit à son rythme. Au pas de charge ou à son aise, c’est lui qui choisit.
  • Activateur. Au propre et au figuré. Pour activer vos visiteurs, vous les faites agir. Littéralement. Vous les impliquez dans votre contenu, qu’ils mémorisent mille fois mieux. 
  • Tout terrain. Nous codons ces interactive stories manuellement, et non dans un CMS. Elles peuvent donc être implantées sur n’importe quelle page internet vierge. 
  • Contenus dérivés. Rien de plus simple que de créer des contenus dérivés pour les médias sociaux ou votre e-mail marketing.
Intéressé ? Vous aimeriez découvrir les nouveaux horizons que le deep content ouvre à votre entreprise ou organisation ? Contactez-nous à coordination@jaja.be ou au +32 9 267 64 60
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