Dans le mille avec ces formats Facebook

Quels types de posts Facebook ont le plus d'impact? Voici un tour d’horizon des 6 formats Facebook préférés des content strategists de JaJa. 

08.08.2017

1. Go Gif!

Les Gif – des vidéos d'une ou deux secondes – se distinguent à tous les coups dans une timeline Facebook. Pour des raisons d'efficacité, nous utilisons surtout de la vidéo car, contrairement aux .gif, les fichiers mp4 s'intègrent aisément dans la plupart des outils de publication. Deux conseils: keep it simple… & funny!

 

2. Sexy, les slideposts

Ce type de contenu Facebook est comparable à une fusée à quatre étages: vous racontez votre histoire en quatre slides, avec un crescendo vers le call-to-action. Combinez intelligemment les éléments graphiques et textuels, et veillez à ce que vos deux premières slides soient particulièrement accrocheuses. Une fois accroché, votre lecteur passera naturellement aux slides suivantes et sera fortement incité à cliquer!

 

3. Social video

Facebook n'est plus seulement la plateforme sociale qui vous relie à vos amis. Désormais, Facebook est aussi un canal de divertissement à part entière. Un algorithme intelligent vous propose des contenus amusants ou intelligents, que vous pouvez partager d'un clic avec vos amis. En proposant des contenus 'prêts à consommer', tels que des vidéos de 30 ou 60 secondes, votre marque profite pleinement de cette évolution.

 

4. Clic, clac, c'est dans le sac

Une photo percutante ou un beau diaporama sont toujours remarqués sur Facebook, et suscitent une réelle émotion. Facebook est le support idéal des récits visuels. Et – heureusement pour le budget média – ces visuels ne doivent pas nécessairement être animés. N'oubliez pas de reposter vos belles photos sous la forme d'un album, ni de changer tous les mois de visuel de couverture!

 

5. Intelligents, les posts Canvas

Selon Socialbakers, 92% des utilisateurs consultent Facebook sur leur téléphone mobile. Grâce au Canvas Editor intégré, vous pouvez convertir votre post en aventure visuelle, le plus simplement du monde: une vidéo qui se charge à la vitesse de l'éclair, un longread ou un minimagazine consacré à votre marque. Ensuite, n'oubliez pas de convertir en groupe cible distinct toutes les personnes qui ont consulté votre post Canvas et de les recibler ensuite au moyen de contenus adaptés.

 

6. Dark posts sur mesure

Rien de tel que d'approcher vos prospects au moyen de posts Facebook promotionnés. Pour un budget négligeable, vous pouvez poster une photo, une vidéo, une dia ou un canvas dans la timeline d'un groupe cible soigneusement sélectionné (et non dans votre propre timeline, d'où le nom de 'dark post'). Ces dark posts sont adaptés aux centres d'intérêt de vos groupes cibles. Libre à vous de mettre en exergue votre volonté de développement durable ou de souligner tel ou tel grand atout de votre produit!

 

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