6x votre assortiment en visual story

Le content marketing est un champ d'action rêvé pour les visual storytellers. Leurs ressources sont virtuellement infinies. Comment présenter votre gamme? Voici six exemples de visual story.

27.04.2016

Dimension humaine

Dans le magazine culturel du Davidsfonds, nous donnons un visage humain à la gamme en mettant en scène une famille lambda. Papa, maman et les enfants font chacun leur choix parmi l'éventail de livres et événements proposés par le fonds. Rien de mieux en effet que faire intervenir vos propres lecteurs. Ces derniers se sentent plus proches de votre publication mais, surtout, cette rubrique fait magnifiquement passer le message stratégique 'Chez nous, il y en a pour tous les goûts'.

 

Jeu de société

Les voyagistes ont pour habitude de présenter leur gamme selon la destination, le type de voyage (soleil, sport, culture…) ou le type de voyageur (familles, célibataires, seniors…). Pour Gulliver, le magazine 'évasion' du Davidsfonds, nous avons choisi une autre approche. L'éventail de formules a été présenté en fonction du nombre de jours de voyage. Le résultat, en forme de jeu de société, génère un chouette impact visuel. Face à un tel choix, le voyageur potentiel se dit: 'J'y trouverai à coup sûr un petit voyage compatible avec mon agenda!'

 

De dangereuses épingles à cheveux

Une compagnie d'assurances souhaite montrer clairement ce qu'est une 'assistance voyage'. Notre proposition? Représenter une route de montagne émaillée de différents périls: panne, accident d'escalade, intoxication alimentaire Dans de telles situations, sur qui votre client peut-il compter? Une telle visual story fait clairement passer le message. En quelques secondes, votre lecteur absorbe un maximum d'informations. Mieux, il ne doit pas tout lire en détail pour comprendre où vous voulez en venir: 'Quoi qu'il arrive, on s'occupe de vous!'

 

Bouquet varié

Une infographie est aussi un excellent moyen de présenter sa gamme. Ce bouquet varié a été composé pour Veldverkenners et a été posté sur Facebook le jour de la fête des Mères. Les fleurs y sont classées en ordre de popularité. Les préférées sont plus grandes et les moins populaires sont représentées en plus petit. La différence de budget entre le n°1 et le n°10 est grande, comme on peut le constater sous le bouquet. 

 

Jusqu'à 73% moins cher

Dans le livre d'anniversaire de Lidl, nous avons représenté pour différents produits la différence de prix entre la marque maison et la marque A. Ces deux versions ont été comparées et l'avantage pour le client a été calculé. Il va jusqu’à 73%! Ce visuel est entièrement axé sur l'avantage pour le client: l'argument de vente est sous-tendu par plusieurs exemples. Limpide, direct et percutant, et (presque) sans le moindre commentaire. 

 

Jeu de l'oie

Comment inciter les étudiants en année terminale du secondaire à opter pour votre université? Dans ce jeu de l'oie, l'étudiant parcourt un trajet et, chemin faisant, il découvre que l'UGent ne l'abandonne jamais à son sort. Ce format activant décuple l'implication du lecteur. En plus, le lecteur sera davantage tenté de lire un bloc de texte çà ou là, plutôt qu'un article entier. La preuve par 11 que ce n'est pas le volume de texte qui fait la clarté du message.

 

Vous aimeriez découvrir en quoi le visual storytelling peut aider votre organisation? Envoyez-nous un e-mail et nous nous ferons un plaisir d'examiner avec vous toutes les possibilités.